TOUS les LIENS sur la domotique sont ici

Fil Pilote et X10 :
Comment gérer son appareil de chauffage électique à fil pilote par courants porteurs X10

“La maison au bout des doigts”

www.ordipost.com


www.lafermedejulie.com

www.x10-boutique.com

Les boutiques domotique Legrand et X10 sont ouvertes ! La ferme de Julie - Location de tourisme à Barcelonnette - demeure de charme dans un cadre exceptionnelLa ferme de Julie - Location de tourisme à Barcelonnette - demeure de charme dans un cadre exceptionnel

Visitez nos boutiques de vente en ligne de domotique

Nouveau (octobre 2009) la nouvelle version du site est ici www.madomotique.com/domotique/

Sur MaDomotique.com, vous aller trouver principalement tous les détails du projet Anylto, c’est à dire tout ce qui concerne l’automatisation et la gestion de notre maison à Auriol.
Toutes les infos que vous trouverez ici se veulent pratiques et concrètes, nous ne ferons pas d’exposé sur la maison du futur mais sur l’automatisation de notre maison aujourd’hui.

La domotique ? pourquoi ?
Le projet Anylto a débuté en 2000, et se poursuivra tant qu’il me restera un peu de moyens et beaucoup de temps, la motivation initiale était très claire : Comment faire baisser ma consommation EDF tout en augmentant le confort sans investir lourdement ? Pari impossible mais pari tenu! la facture énergétique a considérablement baissé et le confort général s’est sensiblement amélioré.
Donc de la domotique pour économiser et augmenter son confort

La domotique comment ?
Le coeur de la technologie utilisée est basée sur le protocole X10 qui fonctionne par courants porteurs. Les ordres X10 sont émis par une interface connectée à un PC fonctionnant avec MisterHouse et par des télécommandes à radio fréquences. Le système peur être géré à distance avec un PC connecté à l’internet via le web, les emails, ftp et via le WAP avec un téléphone mobile compatible WAP.

La domotique concrètement :
Voici ce qui est actuellement géré par MaDomotique dans le projet Anylto:

  • Le chauffage électrique 8 convecteurs individuellement et 2 chauffages d’appoint
  • le lave-vaisselle
  • le lave-linge
  • l’éclairage du salon (2 lampes)
  • la filtration de la piscine
  • l’arrosage automatique (3 électrovannes)

Le système est capable de prendre des décisions selon de nombreux critères dont l’heure, la température extérieure, la meteo etc.

C’est la rentrée, attention les POUX SONT LA

Site créé le 12 juillet 2001 mis à jour le mardi 21 mai 2009

Hit-Parade

www.finiLesPoux.com .